Lettre d'information 46

Ce courriel contient des éléments graphiques, Si vous ne les voyez pas » autorisez l'affichage ou Lisez le en ligne

 ICI WATERLOO

Ensemble, construisons le Waterloo de demain



 

​​​​​​​​​​​​​​​​​
Lettre d'information n°46

de Mieux Vivre à Waterloo

Cette lettre vous présente une grande variété de sujets : politique des déchets, taxes communales, seconde vie des objets, bien-être animal, projets citoyens, histoire de la maison Olivet !
Nous vous invitons à découvrir l'intégralité sur le site.
Nous vous souhaitons une excellente navigation

Jean-Michel Cassiers et l'équipe MVW


 

Certaines mesures fiscales votées au Conseil communal de ce mois ne reflètent ni les priorités de MVW, ni d’ailleurs le discours de la majorité quand elle dit vouloir freiner la densification et l’urbanisation !

Lire l’édito de Jean-Michel Cassiers

 

Echos des quartiers


A DONNER ! Ode au réemploi…
Des pistes pour donner une seconde vie à des objets encore utilisables, laissés à l’abandon dans nos caves, greniers et autres abris de jardin.

Luc Noullet vous prodigue quelques conseils  

Et aussi :

-  
Appel à projets pour des projets Citoyens.
Vous êtes impliqué(e) dans un projet citoyen (potager collectif, fête de quartier, …) ou souhaitez en développer un ? Une aide financière de la commune est possible.

Lire les modalités pour l’obtenir

- Une perle architecturale de Waterloo : la maison Olivet (suite)

Le second épisode nous mène de 1830 à nos jours ! 

Lire le récit de Francis Guillaume



 

Conseil communal du lundi 14 octobre 2019

Deux questions posées par notre Conseiller :

1) l’état de la voirie rue du Roussart
En particulier le tronçon de la rue venant de la chaussée de Bruxelles jusqu’à la rue Obecq. Plusieurs riverains ont effet manifesté leur préoccupation face à l’état de la rue.

La Bourgmestre a confirmé que l’état de la voirie de la rue du Roussart partie tronçon Chaussée de Bruxelles jusqu’au croisement de la rue Obecq nécessitait en effet une réfection.
Des travaux sont d’ailleurs prévus en principe en 2021 dans le cadre du Plan d’investissement communal (PIC). En attendant, le service Travaux pourra intervenir pour les réparations à effectuer dans la chaussée aux endroits mentionnés par les riverains.

2) l'état d’avancement du Schéma de Développement Communal et du Plan de Mobilité de Waterloo ?
La Bourgmestre a expliqué que le Schéma de développement communal était en cours d’élaboration et que l’exercice allait durer plusieurs années !

Quant au plan de mobilité, l’échevin en charge de la Mobilité a confirmé que le plan de mobilité comprenait plusieurs études actuellement en cours quartier par quartier comme Argenteuil, le quartier Bella Vita, la Chaussée de Bruxelles, ainsi qu’une étude sur la mise en place d’une zone 30 km/h initiée au sein du Conseil consultatif communal de la mobilité et que le plan serait finalisé pour fin 2019.

Lire le compte-rendu complet des interventions de notre Conseiller


 

Propriétaire et/ou simplement amoureux des chiens et chats, ne manquez pas ce rendez-vous le samedi 9 novembre à 14h.
L'occasion de découvrir comment se passe l'organisation d'un refuge mais aussi de comprendre le processus de réinsertion sociale d'un animal après l'adoption, ou encore simplement savoir comment agir davantage pour lutter contre la maltraitance animale.

Voir infos pratiques et programme de cette visite unique organisée par Mathieu Wautier et les jeunes Cdh Brabant wallon.

 

--
www.cdh-mvw.be | contact | Facebook | Twitter
Si la newsletter ne vous intéresse plus » envoyez nous un mail