Lettre d'information 52

Ce courriel contient des éléments graphiques, Si vous ne les voyez pas » autorisez l'affichage ou Lisez le en ligne

 ICI WATERLOO

Ensemble, construisons le Waterloo de demain



 

​​​​​​​​​​​​​​​​

Lettre d'information n°52

de Mieux Vivre à Waterloo

L'essentiel de l'actualité de cette rentrée était la présentation par le chef de corps de la police de Waterloo du plan de sécurité de Waterloo prévu pour les six prochaines années. Il a fait l'objet de plusieurs questions, observations et suggestions de notre Conseiller détaillées sous la rubrique Conseil communal. L'édito lui est également consacré
Vous retrouverez dans la rubrique "Echos des quartiers" le traitement d'un large panel de sujets comme nous en avons pris l'habitude depuis quelque temps.
 
Nous vous souhaitons une agréable lecture de cette lettre et une excellente navigation sur notre site !

Jean-Michel Cassiers et l'équipe MVW
 

Les moyens de ses ambitions !
 


 
Pour MVW, il est impératif que le Plan de sécurité 2020-2025 de la police dispose des moyens nécessaires pour réaliser ce plan ambitieux.

Lire l’éditorial de Jean-Michel Cassiers



Echos des quartiers

L'ornitho versus le bétonneur

Préservation des oiseaux, dont les moineaux, et préservation des espaces verts dont Triage Sainte Gertrude... Tout est lié !


Lire l’article de Luc Noullet

 
Et aussi

- ANPR ou LAPI ?
Quel système se cache derrière ce sigle dont il fut question lors du dernier Conseil communal ? Un fin connaisseur de la chose vous le fait découvrir.

Lire l’article de F. de Ryckmans de Betz

 
- A propos de la Chapelle royale (suite)
Après deux articles consacrés à son histoire, Francis Guillaume met l’accent sur son architecture

Lire son article

 
- Toilette publiques
Contrairement à la France, ce service de première nécessité est absent de Waterloo et de presque toutes les communes belges !

Lire l’article de Beatrix Alaerts- Marchand


 

Conseil communal du lundi 31 août 2020

- MVW demande à la Commune d’associer les acteurs de la mobilité douce dans les dossiers de mobilité, de circulation routière ou de signalisation (Chaussée Bara).

- A l’occasion de la présentation du plan de sécurité de la police pour 2020-2025, notre Conseiller a rappelé la nécessité de doter la police des moyens nécessaires pour mettre en œuvre ce plan de sécurité et répondre aux priorités des habitants de Waterloo.

- En réponse à une question d’actualité posée par notre Conseiller, la Bourgmestre a confirmé le recours auprès de la Région wallonne contre le permis octroyé à Lidl.

Lire le compte-rendu complet des interventions de notre Conseiller


___________________________

Vous pouvez suivre en direct sur internet la séance du Conseil communal !
En raison de l’épidémie du coronavirus, la Commune est effectivement tenue de retransmettre cette séance via internet.Pour la suivre :

- rendez-vous, le jour du Conseil communal un peu avant 20hrs (le prochain est le lundi 28 septembre), sur le site officiel de la commune à la rubrique actualités ,

 
- cliquez sur le lien qui apparaît à cette rubrique pour suivre cette séance du Conseil.

 MVW vous encourage à utiliser ce moyen, plus nous serons nombreux, plus la pérennité de cette retransmission pourra être assurée après la période covit 19.

--
www.cdh-mvw.be | contact | Facebook | Twitter
Si la newsletter ne vous intéresse plus » envoyez nous un mail